jeudi 2 juin 2016

C'est qui le patron ?

Du poil de la bête ludique disais-je donc

Ce Dreadnought Ork a été peint en même temps que ses confrères Boitkitus visibles dans cet article. Ce n'est cependant que récemment que je me suis enfin décidé à lui faire un socle adapté à sa taille.

Pour ne pas faire les choses comme tout le monde, j'ai en effet décidé de socler mes figurines SF avec des socles carrés et non pas ronds. Et pour bien faire, j'ai besoin de socles de taille non standard, comme du 60 mm * 60 mm ou du 30 mm * 30 mm.

Comme ces socles ne se trouvent pas sur le marché, je me suis finalement décidé à les fabriquer. La difficulté est de faire un chanfrein d'environ 15° comme pour les socles GW. Pour l'instant je me débrouille avec le matériel que j'ai à disposition sous la main. Il n'est cependant pas exclu que j'investisse à terme dans un nouveau jouet Proxxon.



Aucun commentaire: