lundi 30 décembre 2013

HeroQuest - WIP Cartes Sortilèges

Ces cartes sont en gestation depuis, ahemm, une éternité

La difficulté est venue du fait de trouver une méthode adéquate pour définir différentes notions récurrentes:
  • coût du sort: une action est-elle nécessaire ou non pour lancer le sort?
  • nombre de fois qu'un sort peut être lancé: une seule fois et la carte est défaussée, plusieurs fois?
  • durée du sort: temporaire, permanent, immédiat?
  • cible du sort: le jeteur de sort, un Héros ou Monstre dans le champ de vision, sur le plateau de jeu?
Inspiré par les icônes utilisés pour les jeux Wiz-War et Krosmaster, j'ai mis au point ces derniers jours une symbologie que je vais pouvoir réutiliser sur l'ensemble de mes cartes. Cela me permet de simplifier grandement l'élaboration de ces cartes.

Voici un petit avant-goût de ce qui se trame dans les couloirs de mon Donjon


Ces cartes sont de plus les toutes premières avec lesquelles j'ai utilisé la méthode de vectorisation d'illustration apprise récemment et mentionnée dans le sujet HeroQuest Vintage. Cette méthode fonctionne du tonnerre pour des illustrations d'origine noir et blanc. Tous mes paquets de carte vont y passer et les cartes Potions sont déjà quasiment prêtes.

A noter également sur l'image ci-dessus qu'on peut apercevoir une nouvelle série de sortilège, la Magie d'Illusion dont l'illustration du dos de carte a été réalisé par Ghan, un artiste hors norme lorsqu'il s'agit de coller au style vintage et old school du jeu HeroQuest. C'est également Ghan qui a réalisé l'extension Les Champions de l'Empire. Merci de m'avoir autorisé à réutiliser tes illustrations Maître Ghan

Trois autres planches avec 6 nouvelles séries de sortilège sont en préparation. Affaire à suivre donc

Aucun commentaire: