mardi 20 novembre 2012

HeroQuest - Des cartes ultra pro

Joie, je reçois aujourd'hui ma commande de test chez Printer Studio. Printer Studio, c'est un site en ligne découvert par hasard dans un topic du forum "De la Création" du site Tric Trac. Ce site permet d'imprimer des cartes de jeu que sur-mesure, conçues avec soin et amour

Etant donné que certains aspects du jeu ont été revus, je vais devoir refaire quelques cartes. C'était l'occasion de tester ce site. Verdict: je vais passer une grosse commande une fois que j'aurai mis à jour l'ensemble des cartes du jeu.

La qualité d'impression est excellente pour peu que les standards demandés par le site soient respectés (image 300dpi au moins - taille minimale en pixels). Les cartes sont un peu fines, mais rien qui ne puisse se corriger facilement avec des protège cartes. J'ai passé commande Dimanche 18 au soir pour une réception aujourd'hui soit un délai d'un peu plus d'une semaine très acceptable.

Pour le paquet de test, il s'agit des cartes que nous utilisons pour déterminer l'ordre de jeu des joueurs. A chaque tour, les cartes des Héros auxquelles on a ajouté celle du Sorcier, sont mélangées puis retournées. L'ordre dans lequel les cartes ont été retourné nous donne l'ordre de jeu du tour.




Les cartes présentées ci-dessus nous donne la panoplie de Héros auxquels les joueurs ont accès, soit 12. La carte tout en haut est celle que j'utilise pour le Sorcier - Meneur de Jeu. Une partie comporte en général 4 Héros et 1 Sorcier. Dans un prochain sujet, je mettrai en ligne les cartes de personnages revues et corrigées.

Aucun commentaire: