dimanche 26 juin 2011

Cadwallon - Eléments d'Architecture, la suite...

Alors, quoi de neuf cette semaine? Pas grand chose je dois avouer. Je me suis surtout attaché à essayer d'imaginer à quoi pouvait bien ressemble une façade de maison de La Cité des Voleurs. Figurez-vous que ce n'est pas si simple. Etant donné qu'elles ne seront que suggérées pour que le plateau reste jouable, il y a peu de marge pour rendre un aspect médiéval qui me convienne et pour que ça reste simple à fabriquer.

Je pensais initialement partir pour un style de maison en pierre comme le suggèrent les photos ci-dessous...



Mais je me suis vite rendu compte qu'une maison médiévale sans bois et sans murs en torchis, c'était pas super en terme de rendu et ça ne me plaisait pas. Je suis donc arrivé à ce style de façade qui me convient pas mal. Sur cette photo les murs sont encore trop haut mais ça va s'arranger lors du montage (je n'ai pas les briques nécessaires sous la main pour le moment).


A l'intérieur de la maison, il faut aussi que les fenêtres soient visibles et je suis donc en train de préparer de nouveaux masters pour une nouvelle séance de moulage dans quelques temps. J'y ajouterai d'autres pièces comme de nouveaux escaliers menant à la porte de chaque maison ou un autre emblème de Cadwallon.


Un point qui est déjà clair au moins, ce sont les herses indiquant les zones de départ et d'arrivée. J'avais fait faire ces herses sur mesure pour un plateau 3D Dungeon Twister mais je ne l'ai finalement jamais réalisé (le travail et le temps demandé pour ce projet était trop élevé au vu de la fréquence à laquelle j'y joue). Ces herses ont donc ici une utilisation toute trouvée.

2 commentaires:

RAF Park a dit…

Je suis admiratif, c’est de toute beauté.
Reste quand même à trouver des cristaux rouge entre autres pour emplacer les pions en cartons ;-). Il y aura une meilleure immersion !

Deuc a dit…

Merci :) Les cristaux rouge, on dira que ce sera pour une version "deluxe" :mrgreen: