vendredi 10 décembre 2010

Les moules Hirst Arts

Je profite de cette petite journée de congé pour vous en dévoiler un peu plus sur les matériaux de construction que je compte utiliser pour mon projet de plateau 3D pour Cadwallon.

Ce n'est plus un secret pour ceux d'entre-vous connaissant mon plateau 3D pour HeroQuest, j'utilise les moules produits par Bruce Hirst. Je ne parle pas des fruits de mer bien entendu, mais de moules en silicone utilisé pour produire diverses pièces en plâtre.

Je suis peu à peu devenu fan de cette façon de faire des décors très détaillés et je n'utilise quasiment plus que ça. Je vous invite à aller voir le site de Bruce qui regorge d'information sur la façon d'utiliser ces moules. De nombreux projets et conseils y sont décrits en long, en large et en travers.


Etant donné que Hirst Arts est basé aux Etats-Unis, l'échelle de mesure standard utilisée pour les pièces en plâtre que vous pouvez produire avec ces moules est le pouce, ce qui explique pourquoi le plateau que je prévoie pour Cadwallon fera 32 pouces * 32 pouces.

Au fil des ans, j'ai accumulé une petite collection de 63 moules.


 Le détail de ce trésor de guerre est visible sur la page dédiée Hirst Arts...